Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
7 octobre 2014

Le secret du poids

Il y a quelques temps je vous écrivais ma dé-motivation concernant des "régimes" et ma perte de poids inexistante.

Pour rappel depuis mes deux dernières grossesses ( 2008 & 2012 ) je n'ai jamais complètement perdu mes kilos.

J'ai bien tenté de me motiver mais la balance passe son temps à monter descendre, sabottant ainsi ma pseudo motivation à perdre.

Et puis je me suis interessé ( je ne sais trop pourquoi) à un groupe facebook, auquel j'étais inscrite depuis plusieurs mois. Un groupe que je pensais être un banal groupe de soutient au régime.

J'ai en fait découvert en quelques minutes qu'il s'agissait juste d'un groupe lié à une application aidant à perdre du poids

"Le secret du poids"

iconhd@2x

En quelques secondes à peine je téléchargeais cette application révolutionnaire sur mon smartphone.

Et que vous dire ? si ce n'est que je l'a conseille vivement.

Je l'ai téléchargé vendredi ( nous sommes lundi) j'ai commencé à utiliser cette méthode j'étais à 58.9Kg aujourd'hui, soit 4 jours après ( ou plutot 3 puisque nous sommes lundi matin) je suis à 56.500kg. La balance ne m'a jamais fait de si joli cadeau.

Je vais tenter de vous expliquer le principe globalement en étant le plus clair possible.

La méthode

La méthode marche un peu comme à la banque, avec des sous, sauf qu'ici on parlera de calories.

L'application est munie d'une jauge à calories. En se basant sur une moyenne de 1800 Kcal pour une femme par jour (2100 pour un homme) et en partant du principe ( qui est prouvé apparemment) que si tu consommes 1800 calories sur ta journée, tu te stabilises & tu ne perds pas. Par contre si tu consommes entre 1100 et 1600 alors là, tu perds.

Grossièrement c'est cela la méthode.

Mais si tu veux perdre du poids, tu as une espèce de dette envers la banque ( calculeé par l'application, qui t'explique le calcul dans les infos : en gros il te faut 7000 calories pour perdre 1kg, multiplié par le poids que tu souhaites voir s'envoler) ici je souhaite perdre 13 Kg, en calories j'ai donc une dette de 91000 calories (13 x 7000Kcal). En consommant 1800 Kcal/jour ta dette ne diminue pas et tu ne perds pas. Si tu consommes 1100Kcal tu diminues ta dette de 700Kcal ( 91000 - 700 = 90300 et ainsi de suite tous les jours).

Tu manges ce que tu veux mais tu dois gérer ta jauge qui t'indique à combien tu en es sur la journée.

C'est super bien fait ;)

Rien ne t'empêche de manger un McDo mais tu dois gerer le reste de la journée. Bien évidemment on te conseille de manger équilibré pour éviter les carences. J'ai été invité samedi chez mes beaux parents ( Apéritif, plat et dessert , + mon déjeuner et mon souper j'ai réussi à m'en sortir pour 1147Kcal , je me suis pas rueé sur les chips mais j'en ai mangé un peu)

L'application

L'application se présente comme ceci

 

1924391_10152702750735053_3708723559613189056_n

Principalement :

  • une jauge à calorie qui grimpe pendant la journée ( logique)
  • une gentille demoiselle ( Flo Delorme la créatrice) qui te soutient
  • Ton panier d'aliment consommé pendant la journée
  • Un item qui t'aide à ajouter ces derniers
  • Un tableau qui résume ta dette , tes calories/ jours et la date ( clique sur les flèches 1/2 l'application te calcule approximativement ta perdre de poids)

Que dois je faire concrètement ?

Pas grand chose, si ce n'est de manger ( le plus sainement possible on ne le répètera jamais assez) et d'encoder tes aliments.

Une bonne partie des aliments se trouvent dans la zone de recherche. ( voir photos)

997081_10152702955260053_1924004455829292263_n

  1. par catégories ( biscuits, boissons frîches, boissons chaudes, desserts, céréales, crustacés ...)
  2. par aliment ( tape le nom dans la barre de recherche)
  3. Manuellement ( c'est à dire, encode toi même les caloris par gramme indiqué sur le produit consommé)

1620774_10152702961505053_3474271711493861465_n

Ajout des aliments illustration de l'appli

95055049

Il est possible d'exploser sa jauge de temps en temps, aux occasions spéciales par exemple, pas de panique. Le remboursement de la dette se fera plus tard. Le tout est de bien gérer les fois suivantes.

QUe vous dire si ce n'est de tester cette méthode et de télécharger cette application !

Aidez vous et venez obtenir du soutient des membres du groupe facebook.

Allez faire un tour sur le site internet

Ou achetez le livre disponible un peu partout.

ob_be8c97_51a8ki5ensl-sx385

credit : blogueuse compulsive

Télécharger l'application ici ( clique sur la photo )

Disponible pour i-Phone i-Pad & Android

 

15

N'hesitez pas à venir partager ici vos résultats :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 582
Publicité