Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
26 janvier 2015

Lorsque l'infidélité devient normale.

La vie, l'amour, ... et leurs diverses visions.

Je suis certaines que d'une personne à l'autre l'infidélité ne se definira pas de la même manière. De plus pour certain(e), l'infidélité n'a qu'un pas et pour d'autre le pas devient large.

Et puis il y a ceux pour qui l'infidélité est normale.

Je me suis retrouvé hier en sortie familliale. Un père de famille nous invite à passer la journée avec eux, tout en nous expliquant que sa femme ne serait pas présente.

Ok chose possible. Nous arrivons chez eux, les enfants ( les notres et les leurs) se mettent vite à jouer ensemble. Nous retrouvant ainsi entre adultes. Et c'est le plus naturellement du monde que nous demandons.

"Tiens mais ou est J. aujourd'hui ?" ( elle qui est TOUJOURS présente pour s'occuper de TOUT, ainsi que de leurs 4 enfants.)

C'est avec une certaine hésitation, une certaine gène, mais aussi avec le plus grand naturel au monde qu'il nous avoue que J. passe le week-end avec son amant.

Hahahaaa, quelle belle blague. Nous sommes aussi hésitant que lui sur le moment. Nous n'avons qu'une envie c'est de changer de discussion. Comment interpréter cette confidence? Qu'appelle t'il amant ? Un amant ? un vrai ? Non !!! Nous devons mal interpréter la blague. Et en même temps il à l'air si sérieux.

Mais très vite, un enfant se présente nous surprenant dans l'intime confidence.

Ce n'est que plus tard, que notre ami nous confirme que cet amant est un vrai de vrai. Qu'il est d'accord. Et que ceci va empécher une séparation dont il serait la cause. Il nous avoue que sa fille de 12 ans est la seule au courant.

Mais la conversation doit de nouveau s'achever là.

Nous n'en sauront pas plus. Mais là je me pose des questions. Je ne sais trop quoi penser. Je suis partagé entre admiration, tristesse, & compréhension.

Soulignez que je ne cite pas parmi mes émotions "le dégoût", qui aurait fait parti de la liste il y a 10 ans c'est certain.

Je pense à leur fille de 12 ans qui en plus connait l'infidélité de sa mère. Quelles conséquences pour sa vie d'enfant? Et à ce couple, marié depuis 10ans, dont nous avons été les témoins.

Je suis curieuse de savoir ce que vous, vous en pensez de cette situation ? Vous connaissez des couples qui ont eu recourt à l'infidélité pour sauver leur amour ? Qu'est ce que cela apporte ?

Et si on définissait chacun(e) nos limites de l'infidélité, ce que c'est tout simplement pour nous?

Ma définition à moi à évoluée depuis 10ans je pense. Pour moi, mon compagnon me serait infidèle si il exercait une relation extra conjugale dans le secret, que ce soit sexuel ou amoureux. Si nous allions dans un club échangiste par exemple, que nous aurions une relation sexuelle tous les deux "ensembles" pour moi ce ne serait pas de l'infidélité. Je ne dis pas que je vais dans les clubs échangistes, mais je vous explique la nuance.

Bref, par ce billet, j'avais envie de connaitre vos avis, vos remarques, vos expériences ...

Je me pose beaucoup de question.

2014-06-17-osezinfideliteillustratrice

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis un peu mal à l'aise avec le cas que tu exposes, parce que j'ai tendance à penser que la petite au courant de l'infidélité de sa mère va suivre et donc reproduire un très mauvais exemple. <br /> <br /> Étant très jalouse pour moi la frontière avec l'infidélité est très mince, car je prends très mal ne serait-ce qu'un regard de mon homme envers une autre femme. Avec moi enfants ou pas à partir du moment où il va voir ailleurs c'est séparation. Je n'ai pas envie de montrer à des enfants une passivité vis à vis d'un comportement que je juge anormal. Pour moi une relation est 100% exclusive. Et encore plus quand des enfants entre dans l'équation.<br /> <br /> Mais par contre je connais des gens qui pratiquent le "polyamour", c'est à dire qu'ils ont plusieurs partenaires en même temps et que ça ne pose aucun souci, c'est leur manière de vivre qui veut ça. Et c'est apparemment de plus en plus répandu (surtout chez les hommes si je me fie aux intervenants dans la discussion).
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 538
Publicité