J'avais envie de partager avec vous mes expériences en matière de sport - fitness

Mais aussi de mettre par écrit des bonnes nouvelles. Des choses qui pourraient également vous servir, vous être utiles.

Après 2 grossesses, et du sérieux laissé allé depuis quelques années, je me suis reprise en main.

En 2003 ( J'avais 24 ans, j'en ai 35 aujourd'hui), je rencontrais mon chéri actuel, et je pesais 43kg pour 1m50. Puis vint la mise en ménage, le boulot, le train-train et deux enfants. Et un laissé allé de compétition. Résultat en 2015 58kg pour 1m50. Je ne suis pas obèse mais un peu flasque et disgracieuse.

Enfin je l'étais. En mai j'ai décidé de me reprendre en main de manière plus appliquée.

Il y a peu, j'ai eu des nouvelles d'une amie qui avait ouvert un petit centre familial de coaching sportif, diethétique et esthétique. Un seul lieu pour 3 activités. Un peu motivée je me suis lancée dans l'aventure fitness et coaching nutrition.

Au programme, réequilibrage alimentaire et sport 2 fois semaine.

Puis j'ai attaqué le Total Body Challenge le 6 juillet dernier.

En mai, je commencais le coaching sportif & nutritionnel ! Un mois plus tard et sans que je m'en apperçoive j'avais perdu 7cm de tour de taille, 5 aux cuisses et 1 aux bras. Sans pour autant voir la balance bouger, les muscles étant plus lourd que la graisse.

Nous sommes le 1er septembre. Et j'ai, depuis mi-août mis le TBC #totalbodychallenge de côté. Pas parceque je n'obtenais pas de résultats, mais plutôt à cause d'une organisation difficile. Au jour d'aujourd'hui, et avec deux enfants à l'école (ce qui n'était pas le cas avant), je vais arriver à combiner le tout ensemble.La balance n'a plus bougé, mais nous allons reprendre les habitudes saines. Je vous en reparlerais d'ici quelques mois.

Mais je me laisse un an ( mai 2016) pour faire un vrai bilan. Car ces kilos ne sont pas arrivés en quelques jours, mais sur plusieurs années. Je laisse mon corps s'habituer à sa nouvelle vie #sportive.

Je me suis achetée à nouveau des rollers #derby. Un peu de cardio, combiné au coaching ne fera pas de tord. En plus c'est sympa le roller. On re-tombe en adolescence !

top-body-challenge-sonia-tlev-spiegazione-come-funziona-9

Si je devais donner mon avis sur le TBC :

Qu'est ce que le Total Body Challenge?

Le TBC, de son abréviation, est un programme sportif de rafermissement. Spécialement conçu pour ces dames. Rafermir la totalité de son corps sans se muscler comme des tablettes de chocolat ( Plus joli pour une femme). Il se présente sous la forme d'un e-book, lisible sur tablette, smartphone. Mais peut également être imprimé. Mais attention, votre e-book est numéroté. Il ne peut en aucun cas être transmis à un tiers sous peine de poursuite judiciaire. ( Veuillez respecter le travail de Sonia )

Ce programme à été mis au point par Sonia Tlev ( Créatrice & Blogeuse Fitness - bien être), mais aussi par Lucile Woodward (Experte en Fitness, Prof diplomee d'état, journaliste & blogueuse).

931098543

Il se compose de différents exercices. Soit 9 exercices sous forme de 3 circuits de 10 minutes, pour un total de 30 minutes 3 fois semaines ( Lundi, Mercredi & Vendredi). Ce n'est pas la mer à boire, si ?

  • LE LUNDI : On travaille les abdos & les cuisses
  • LE MERCREDI : On travaille Les bras & fessiers
  • LE VENDREDI : On travaille la TOTALITE du corps ( le plus dur pour moi je trouve)

Au programme : Squat, Ab Bikes, Haltères, Gainage/Commando, Bridge, Sit up ... (Tous les exercices sont exliqués et détaillés dans le book)

 

IMG_7070

credit photo : CrazyJenny ( Lisez son défi TBC également )

 

Positif ou négatif ce programme ? 

Le positif : C'est un chouette programme pleins de bons exercices et bien ficelé, qui va en crescendo dans l'intensité. Les résultats sont impressionnants & visibles déjà après 3 semaines si le programme est bien respecté. Bien moins cher que les abonnements en salle (39.90€ pour le book semaine 1 à 12, à recommencer à l'infini si on le souhaite ). Aucunes contraintes d'horaire. On peut faire ca un peu partout, quand on veut, ou on veut, pas besoin de salle de sport chez soit ( ou ailleurs). Il est adapté à n'importe qui, inutile d'être sportive de haut niveau pour s'y mettre. Les débuts peuvent être fastidueux, mais le corps s'adapte très vite.

Le négatif : Cela peut finir par être monotone toute seule, donc les nanas qui ont besoin de motivation, oubliez ce programme. Aucune coach, pour corriger vos positions/exercices, donc risque de blessures. Certains exercices sont à déconseillés vivement pour les périnées fragiles ( ex : les mamans et même les non fragilisés par une grossesse). Les Sit up et la corde à sauter sont à banir. Sonia Tlev me les a fait remplacer par du vélo ou 1 min de planche. ( Gainage). Ce que le programme ne dit pas avant son achat, c'est que pour obtenir des résultats, il est indispensable d'y ajouter 2 séances de cardio de 45 à 90min( Rollers, courses, vélo, tennis ...) afin d'augmenter les dépenses énergétiques. Là, l'organisation en prend un coup. :( Un minimum d'équipement est nécéssaire : Corde à sauter, tapis de gym, tenue, & Haltères (2x2 kg de la 3ème à la 6éme; puis 2x4 kg à partir de la 6ème)

Pour celles qui ont facebook ou instagram allez voir les résultats obtenus par les sportives lambdas vous allez être impressionnées. Sur instagram, servez vous des hashtags suivant : #soniatlev #totalbodychallenge ! Balladez vous sur l'insta de Sonia ou sur son instagram @Soniatlev ;)

Pour ma part c'est déjà le genre de chose que je fais avec mes coach sportifs. Un mélange de cardio, fitness pour un bon renforcement musculaire. Je vais continuer d'allier le tout ensemble. Et je reviendrais vers vous avec un autre bilet, avec je l'espère de beaux résultats comme j'en ai déjà eu.

En espérant que ce billet vous aura aidé si vous cherchiez des infos sur le Total Body Challenge.

meta3

Pour ma part, si je devais vous conseillez, je vous dirais d'aller dans un centre sportif familial ( ou une cach privée) comme celui que j'ai trouvé. La coach me fait un programme personnalisé. On y apprend aussi à préserver notre périnée pendant les exercices et à le muscler également. Nos cours ne se déroulent pas à plus de 4 filles à la fois. C'est super sympa ! 2x / semaine c'est un minimum !

On y travaille la totalité du corps également. Grâce au step, abdos fessiers, Swiss ball,  ... sous forme de circuit training: un concept de cours vous fait travailler en alternance le cardio-vasculaire et la tonification musculaire tout en vous permettant de travailler à votre rythme. La nature des exercices y est très variée.

Pour les interessées par ce centre sportif familial il est en région Liégeoise en Belgique !  Métamorphose c'est son nom ! C'est pas mignon ?

Depuis que j'ai repris le sport, je suis plus zen, toujours de bonne humeur ! Je me sens bien ! L'addiction au sport n'est pas un mythe, j'en suis la preuve vivante :)

Alors aucunes excuses les filles !

Fitness-ez bien les filles !!

XOXO