Impossible de passer à côté de ces petites bêtes ( personnages) , elles nous envahissent au quotidien.

On les retrouve sur facebook dans de nombreuses citations, d' innombrables pages leurs sont consacrés, les magasins leur consacrent des cartes, et de nombreux objets à leur effigie existent( vêtements, peluches, jouets, figurines ... , sans compter les albums panini. Et probablement un quantité phénoménale de choses que je ne connais pas.

New-2015-children-t-shirts-despicable-me-boys-font-b-minion-b-font-t-shirt-girls

A quand le parc d'attraction Minions ?

Pour ceux qui  habiteraient sur la planète mars et ingnoreraient ce que sont les Minions, les Minions c'est ca :

 

Minions

Les Minions : (Wikipédia) Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire1. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan2 et Dracula, ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique3. Quelque temps après, dans les années 1960, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

Hier avec les petits monstres ( mes minions à moi) nous avons été les voir au cinéma. Je dois bien avouer que ces petits personnages un peu limités me font bien rire.

Il en est tout autre du film "Les MINIONS"

LES MINIONS Bande Annonce Francaise (VF Officielle)

Le scénario n'est pas très élaboré ( comme les minions vous me direz), manque de punch, et part dans tous les sens. J'ai cette l'impression que rien n'est étudié, et qu'on y a travaillé un minimum afin de sortir qqchose le plus rapidement possible.

Mais il est vrai que sortir un film à l'image des Minions ne devait pas demander d'être diplomé de Science po. Sinon le scénar ne tenait plus la route non plus.

Pendant un long moment je me suis ennuyée, l'histoire à mis du temps à se construire et la communauté des minions à vite été séparé du groupe, ne laissant plus que 3 minions ( Stuart, Bob, & Kévin) personnages principaux du film. Hors les Minions sont marrants tous ensembles !

C'est quelques choses que je regrette.

Il n'y avait pas non plus assez de passage drôle à la façon Minion. Il est vrai que certains passages sont poilants mais pas assez à mon goût. C'est ca qui fait le succès de ces créatures jaunes, les débilités bidonnantes.

Mes enfants, eux, ont passé un agréable moment au cinéma, et finalement c'est le principal.

Au final, n'oublions pas que c'est un déssin animé pour enfant ! :)

37aa1073f059b7c23cd762e6805ffd6b_large