not-fd-fr

Facebook est entré dans ma vie il y a environ 6 ans. A peu près vers la naissance de mon grand garçon.

Au départ le concept de facebook n'est pas vilain. Retrouver des anciens ami(e)s, ne pas perdre le contact avec d'autres personnes. Partager un bout de vie avec ses ami(e)s.

Mais depuis un temps, facebook allait beaucoup trop loin dans ma vie. Limite voyeurisme pour certains, emmerdeurs pour d'autres ... je ne sais plus voir facebook en peinture.

Et je ne crache pas dans la soupe, j'ai aimé, adoré pendant longtemps. Mais quand tu fais le bilan, trop c'est trop.

Je passe trop de temps sur ce réseau social, qui au final ne fait que de t'abrutir. Parceque franchement, intellectuellement facebook ca n'apporte rien.

On y fait parfois aussi des rencontres qu'on aurait mieux fait d'éviter, par le simple fait d'accepter des "amis" qui n'en sont pas, sous pretexte que nous nous sommes vu une fois. Ca tourne à voyeurisme. A celui qui aura la plus belle photo de vacances, la plus belle voiture, la plus, la plus, ... bref la vie la plus parfaite possible.

Tout exposer : sa vie, sa famille, ses enfants, ses loisirs, ses achats, ses émotions ... pour toujours paraitre mieux que les autres.

A une époque, facebook m'a servi de défouloir, je l'avoue. Même si cela a choqué, emmerdé, agacé certains, est ce que je le referais ? Avec le recul, probablement que non. Mais pour le savoir il faudrait encore toutefois avoir encore un profil facebook.

Mais voilà, il y a qq jours j'ai ENFIN, désactivé mon compte. Oui, car en plus chez facebook on est pas con, ton compte n'est jamais réellement supprimé. Il te suffit de te reconnecter avec tes identifiants pour que tout réapparraisse comme avant, comme si rien ne c'était passé. POur les addicts dur dur la désintox. D'ailleurs certains passent leur temps à aller et venir comme un coucou d'horloge. J'suis là ! J'suis plus là ! J'suis là ! J'suis plus là !

"Arrête de jouer au con" j'ai envie de dire, "ton cinéma on s'en fou."

Bref! Facebook, j'en avais marre :

J'en avais marre d'y passer la journée et d'y perdre mon temps, même pas intelligemment.

J'en avais marre de savoir que certains et certaines passaient leur temps à venir voir mon profil. [Envieux ou pas, je m'en contre fiche. Mais si tu n'as rien à m'envier alors pourquoi viens tu m'espionner?]

J'en avais marre de voir des gens qui se détestent, s'envoyer de gentils commentaires sous leur photos de vacances.

J'en avais marre qu'on me vire de tes/vos/nos ami(e)s sans réponse. ( Ouais ca c'est con je sais)

J'en avais marre des excités de la vie, près à bondir sur le moindre commentaire d'un statut.

J'en avais marre des gens qui passent leur temps à se plaindre sur facebook ( même si moi même je l'ai fait).

J'en avais marre de la fausseté de ce réseau social.

Le seul truc positif au final c'est que cela me permettait de garder contact avec Bonnie du Canada, la grand-mère de mes enfants, ainsi que ma maman en France. Nous pouvions partager nos photos de vie de famille et ainsi envoyer un petit bout de nous en France et au Canada.

Mais la magie d'internet fait qu'il y a d'autres moyens de communiquer à travers le monde.

Au final, facebook, c'est une perte de temps. C'est rempli de gens qui ont des "amis" virtuels, ainsi qu'une vie virtuelle sans interêt. SI tu arrives à maitriser ta consommation FB, et à ne venir que qq minutes de temps en temps je te félicite, par contre si tu y passes les 3/4 de ton temps , il y a un sérieux problème. Je te conseille de te remettre en question et de te désintoxiquer rapidement.

Ne plus partager ma vie sur facebook ne me manque pas du tout. Je réapprends à m'occuper intelligemment et à prendre le temps pour les amis les VRAIX ! ( Et ma famille surtout).

Bref, si t'as facebook, c'est que t'as pas d'ami(e)s !