Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
26 août 2015

J'ai une femme de ménage ... et alors !

ob_1fcd43_despicable-me-2-phil-cute-minion-image

Le ton est lançé !

J'ai jadis été critiqué pour cela.

Oui J'AI une femme de ménage qui vient une fois semaine ( j'ai même mon boulanger qui me dépose mon pain chez moi 2x/semaine). Et alors ?! ... qu'est ce que ca peut faire.

A l'époque j'étais à la maison 24/24, car je m'occupais de ma petite activité d'e-commerce et de mes 2 enfants ( dont 1 bébé) & je faisais des soins à domicile TOUS les week-end. J'étais mère au foyer auto-entrepreneuse ( indépendante) avec 2 activités et demi, voir 3. Donc bien évidemment ce que les mauvaises langues ont retenu c'est que j'étais mère au foyer et basta.

Nous vivions sur 1 salaire et demi ( je ne vais pas rentrer dans les détails), les mois n'étaient pas faciles du tout. Mais nous avions une femme de ménage.

En Belgique, les titres services sont déductibles aux impôts, et à l'époque 1H coutait 8€ je crois. 3H entièrement financée par ma mutuelle car en tant qu'indépendante j'ai eu droit à plus de 150H d'aide ménagère. Alors les mauvaises langues peuvent se taire maintenant.

Nous avions commencé grâce à ma gynécologue qui avait souhaité que je sois en repos total. J'avais accouché prématurément pour le grand, elle ne voulait pas que cela se reproduise. J'ai du arrêter les soins à domicile, et nous avons fait une demande à la mutuelle au préalable. J'ai donc eu droit à des heures d'aide avant et mes 180heures ( si je me souviens bien) pour l'accouchement.

Entre temps, j'ai fait arréter cette aide. Et nous avons recommencé il y a un peu plus d'un an. Entre temps j'ai repris mes activités d'infirmière à l'hôpital, je suis à 3/4 temps avec des horaires variables ( 6H-14H / 14H-22H / 21H45-7H), je continue de m'occuper de mon activité sur internet ( site e-commerce) , j'ai terminé une formation d'un an de consultante en allaitement (cours, stages & mémoires), et j'ai toujours mes deux beaux enfants ;)

J'estime donc que je mérite ma fée ménagère, qui est adorable & rend ma maison belle comme un château.

Et pour en rajouter auprès des mauvaises langues, j'ai le plaisir de leur annoncer que mon cher et tendre prend officiellement ses fonctions de patron demain. En effet, son projet de rachat de sa société mis en place en 2013 a aboutit aujourd'hui même. ( Je suis fière de toi mon coeur)

Ca en bouche un coin aux mauvaises langues :p qui iront encore bon train ...

Et vous, comment voyez vous le fait d'avoir une femme de ménage ?

[Prochain billet : Dans 2 mois nous serons au Canada <3 & J'ai craqué chez UNDIZ ]

little-pony-qui-dit-XOXO

==> gif : undiz.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois ça d'un très bon oeil... d'autant que j'ai également, depuis, plusieurs années, une femme de ménage (également avec des titres services)... Je ne vois absolument pas en quoi ça peut être mal vu... on fait travailler une personne et il n'y a pas de honte à consacrer son temps à autre chose que le ménage ! Belle journée :)
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 569
Publicité