Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
17 octobre 2015

nos enfants et leurs activités extra scolaire ...

De nos jours, de nombreux enfants ont une ou plusieurs activités extra scolaire. Pour ma part j'ai fait de la natation synchronisée. C'est au tour de mes enfants. Le petit 2 ans et demi, bientôt 3 va commencer à avoir l'âge d'une activité type psychomotricité. ce que le grand,7ans à fait à son âge aussi. Puis nous sommes passé à du hockey sur glace pendant 1an. Un sport coûteux, et difficile pour de jeunes enfants. Puis l'année dernière nous avons inscrit notre 7ans au cours d'art plastique le samedi matin de 9h30 à 12h30. Un cours de développement de la créativité. Au programme : bricolage, technique de dessin et d'art plastique. Mais ce n'est pas tout. 1h est consacrée à la bibliothèque. Les enfants accompagnés des adultes vont flâner à la bibliothèque de jupille. Et peuvent rapporter qq lectures au gré de leur envie. Ce qui m'arrange bien car j'aimerai pouvoir prendre le temps d'accompagner mes enfants à la bibliothèque. (au programme prochainement ). Pas plus tard que mercredi, une dame de la garderie m'a fait de jolis compliments sur la créativité de mon aîné. (moi aussi on vient me complimenter sur mes enfants surdoués). Ce cours qu'il affectionne tant porte ses fruits. Et lorsqu'il me rapporte ses créations je m'étonne toujours de plus en plus et m'émerveille encore et encore. (nos enfants sont toujours les meilleurs à nos yeux). Depuis l'année dernière en plus du samedi, il fait du breakdance grâce à un ami qui a ouvert une école de danse. A leur âge ils ont tellement envie de découvrir qu'ils se lassent vite. Cette année, pendant les vacances scolaires il m'a parlé éventuellement de jogging : comprenez de l athletisme. c'est chose faite. Depuis la rentrée mon grand dont je suis si fière cours les mercredis au stade de Visé. Qu'il pleuve,qu'il vente, qu'il neige. Il adore ça. Et quel sport plein de discipline. Un sport vraiment complet. Et vous ? que font vos enfants comme activité sportive? ou activité extra scolaire ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 569
Publicité