Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
1 novembre 2014

J'ai participé aux maternelles sur France5

(billet écrit via mon smartphone)

1476297_10151971462315753_597254922_n

Il y a quelques jours je participais à l'enregistrement de l'émission "les maternelles" sur France 5. la diffusion aura lieu mercredi 5 novembre 9h.

Le thème de cette émission portera sur "les pleurs du bébé".

Vous en déduisez donc bien que j'ai vécue une longue période de pleurs avec mon petit dernier.

Sur le plateau, moi, une maman qui s'est sortie de cette période critique. Et Sophie, maman de P. 2 mois et demi en plein dedans.

Qu'est ce qui m'a poussé à participer?

A vrai dire je n'en sais rien. L'envie d'en parler comme un journal intime, mais surtout de porter secours à d'autres mamans vivant cette situation péniblement.
Leurs montrer qu'on s' en sort et que ce n'est que temporaire. Le plus important étant de faire face à cette crise. On en sort plus fort mais on a besoin de soutien et non d'être montrée du doigt. Ça a été une période de ma vie si difficile que cet appel à témoin à été
une évidence.

En espérant maintenant pouvoir tourner la page sur une vie actuellement plus paisible et plus heureuse.

Le pédiatre lui, insiste en coulisse sur la désinformation des futurs parents. Un bébé n'est pas toujours ce petit être qui dort dort 20 h/24 et qui sourit aux anges à tout va. Si les parents étaient mieux préparés à cet éventuel cas de figure, des accidents en tout genre seraient évité. Il parle aussi se dépression post partum mal diagnostiqué.

Je reviendrais sur cette émission et ce sujet plus en détail une fois qu'elle aura été diffusé.

Donc rdv mercredi, ici, après la diffusion.

(soyez indulgent, j'avais terminé ma nuit de travail le matin même; je n'avais donc pas dormi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 582
Publicité