Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
9 août 2014

Le paradoxe du parent !

image

Avant de devenir parent/mère, c'est un peu l'insouciance. Tu vis à cent à l'heure avec ton chéri. De cinéma au resto improvisés. Se coucher à part d'heure. Les soirées entre amis.

Bref, On vit d'amour et d'eau fraîche.

Tu rêves d'enfant, de bébé. De concrétiser cet amour par le lien du sang. Tu es conciens que c'est une décision importante qui changera ta vie à tout jamais. Mais tu insistes, tu es certain que c'est le moment.

Cette décision conjointe fait le plus grand bonheur de ton couple. Et le moment tant attendu est proche.

Tu vis ta grossesse intensément ... Tu en es presque nostalgique lorsque ce petit être pointe le bout de son nez.

C'est là la première contractidion de mère ... Tu rêves de ton bambin et maintenant qu'il est là,tu l'aimes mais tu regrettes ces moments d'intimité avec lui. Ces petits coups de pieds ... Ces petites bulles ... Et malgré les mauvais côté de la grossesse, tu ferais tout pour retourner en arrière.

Ne le cachons pas, un enfant, ça demande de l'énergie, de l'organisation, du temps, beaucoup de temps ...mais tellement d'amour. Les sorties chez les amis deviennent des expéditions semblables à la montée du Mont Everest. Et ce qui se terminait au petit matin se termine désormais avant minuit. Ce qui n'est pas pour te déplaire tellement tu es fatigué. 

Mais parfois tu rêves secrètement ... 

Tes journées se calquent désormais sur ta chair et ton sang. Et tu en à jusque 18 ans comme ça (Minimum).

Et voilà l'arrivee d'un deuxième (d'un troisieme parfois)

Ton degré de fatigue atteins son apogée, mais tu restes nourri de bonnes énergies. Mais restons honnête, des enfants c'est merveilleux mais fatiguant. Quel parent n'a alors pas rêver secrètement de se retrouver quelques années en arrière, seul avec son partenaire. Partir à l'aventure, faire un simple restaurant, un cinéma, ou juste ne rien faire histoire de se lever à 12h, comme au bon vieux temps ... ? Ce n'est pas honteux ... C'est fréquent ... Et le seul parent qui m'avoue le contraire j'ai du mal à le croire.

Aujourd'hui, mes bambins sont parti en vacances à la mer, je les rejoins dans 6 jours. En attendant, à nous les grasses mat', le shopping, la Tv à pas d'heure, les cinémas, les restos, ... Notre planning est déjà bondé. Et j'ai déjà le temps long. Nous allons nous retrouver seuls avec le papa. Ce n'est plus arrivé depuis 5 ans. Et ça fait tout drôle ... Partagé entre joie de se retrouver en amoureux, culpabilité de les laisser (problème de garde oblige), et tristesse d'être loin d'eux ...

c'est là l'éternel paradoxe du parent.

Et toi ? Tu as qqch à avouer ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton article !<br /> <br /> Léna<br /> <br /> http://mllelena.wordpress.com/
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 582
Publicité