Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fitness & Mascara
10 août 2014

L'amour tolérant !

Suis je la seule à vivre une relation particulièrement tolérante  avec chéri ?

je m'explique.

A plusieurs reprises j'ai lu, sur des groupes de mamans sur facebook des statuts comme ceci :

"votre mec est avec un copain parti voir un verre, il est 2h45 du matin, il ne répond pas à son portable, comment réagissez vous?"

"Cc les mamans dsl question rien a voir mais comment réagisser vs quand votre homme rentre tard le soir qu'il a traîner avec collègue ou copains et qu'il vs donne pas de nouvelle ?merci"

et là, les réponses sont à tomber , et en meme temps elles ne m'étonnent vraiment pas.

voici le genre de réponse : 

"je l'éclate - je lui fais la misère - je gueule - moi il a pas intérêt à me faire ça donc il le fait pas ..."

Et pire que tout, la réponse que je trouve suspecte "le mien préfère être avec sa petite famille plutôt qu'avec des amis donc il ne me fait pas ça, et il a pas intérêt "

Alors déjà , je n'y crois pas, le mec qui dit qu'il n'a dieu que pour sa petite famille et qu'il n'a pas besoin d'aller voir des amis ou des collègues parfois, je trouve ça bien plus suspect qu'un mec qui te dit que de temps en temps il a besoin de sortir un peu et boire un verre entre ami. Excuse moi poulette de détruire ton image de famille parfaite, mais mefie toi des seules fois ou il te dit qu il va chercher le pain. (Maintenant pas de généralités bien évidemment mais quand même ... #cestsuspect)

Je vous explique. Ma première vraie grande relation était compliqué. Faite de jalousie, d'engeulades , de sortie avec ses potes etc etc ... Et moi aussi je lui faisais une scène pour tout et pour rien. Au final cette relation s'est terminée et il était infidèle , plus infidèle que ça pas possible.

Puis j'ai rencontré l'homme de ma vie (mon chéri actuel : 11 ans ensemble et deux petits bouts plus tard ). Apres avoir subis des infidélités la confiance que j'avais envers les hommes étaient largement trahie. Chéri à été cash en disant qu'il avait besoin de liberté et d'autonomie. alors là j'ai imaginé le pire : infidelité, foutage de g***. Il m'a expliqué que pour lui un couple ce n'était pas l'image d'un homme et une femme menotés ensemble, jusqu'à ce que la mort les sépare.

Et au jour d'aujourd'hui je trouve qu'il a raison. J'ai eu du mal à m'y faire. Donc au début je reproduisais le même shéma qu'avec mon ex compagnon. Je le harcelais au téléphone , on se disputait dès son retour. Et au fil du temps, après des explications ensemble, j'ai finalement compris que mon comportement ne faisait qu'empirer les choses. Au lieu de ressouder nos liens et notre amour, cela ne faisait que tout détruire.

Acceptez le fait qu'un homme (et une femme aussi) puisse avoir besoin d'autre chose que sa famille 24h/24 7/7j. Et il ne faut pas le prendre mal. Ils nous aiment nos hommes, mais ils sont besoin de souffler. (Jouer aux cartes, passer une soirée entre collègues,entre amis, faire un bowling, un billard ...). Et n'y voyez pas toujours le mal. Ce n'est pas parcequ'ils sortent qu'obligatoirement ils vous trompent. NON!

De fil en aiguille , notre couple va super bien, il sort, je sors. Le tout sur des accords mutuels. On s'entretien sur nos sorties du mois,et éventuellement voir les dates qui conviennent mieux que d'autres. Qui gardera les enfants etc etc ...

Je vous rassure, nous avons plus d'activité familiale , ensemble que séparément ;)

Et si lors de cette sortie, chéri ne vous appelle pas. NO panic ! C'est son moment à lui. Comme ce sera le votre plus tard. Pas besoin de le harceler au téléphone. Gardez aussi à l'esprit que peut être il n'a plus de batterie, que son téléphone est resté dans sa voiture .... (Après bien évidemment les excuses abusés sont suspectes.)

Mais à mon sens il faut arrêter d'être sans cesse sur leur dos. Et demander des comptes à chaques sorties entre amis.

Tant que les choses ne se font pas derrière votre dos. Que vous êtes prévenues ... Que vous savez avec qui il se trouve et ou il se trouve. Tout va bien. Faites lui confiance. Faites vous confiance.

Si vous l'accueillez avec le bâton de vinaigre à chaque fois, il préfèrera prolonger sa soirée et profiter plus longtemps. (Ben oui de toute manière il se fera quand même engeuler ) Par contre, si lorsqu'il rentre vous vous intéressé un tant soit peu à sa soirée (tu t'es bien amusé ? Y avait du monde ?) les fois suivantes, il lui plaira mieux de rentrer voir sa petite femme amoureuse. C'est bien plus agréable pour tout le monde.

Profitez de ces moments de solitude pour prendre du temps pour vous. Ou avec vos enfants.

Si je devais résumer une/ma relation de couple en quelques mots je dirais :

Confiance, communication,tolérance, acceptation = amour ❤️

Et donc vous êtes plutôt de quel genre ? A lui faire la guerre ou à tolérer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis déjà pas jalouse de nature, mais en plus, je suis la première à réclamer ces instants "à moi". Tout ce qu'on fait c'est prévenir quand on rentre tard pour ne pas inquiéter l'autre, pas de question "tu vas où, avec qui, pourquoi"...et ma foi, on fonctionne plutôt bien pour le moment. Je sors souvent avec mes collègues de travail, ce ne sont que des hommes et il le sait... il dort souvent chez ses potes, j'aime croire qu'il est réellement avec des potes, je ne me pose même pas la question. Si ce n'est qu'illusion, tant pis, l'essentiel est qu'il me revienne le matin et que nous allons bien.
Fitness & Mascara
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 582
Publicité